Le CMI 2018-07-19T14:40:21+00:00

Le Collège Marie-de-l’incarnation de Trois-Rivières; hôte de la 45e édition de l’OÉ3R

 

Le comité organisateur est heureux d’annoncer que l’OÉ3R change d’adresse! Après près de 20 ans à l’hôtel l’Urbania, le tournoi est prêt à passer à une vitesse supérieure et à offrir à ses fidèles participants des conditions de jeux et de séjour nettement plus attrayantes.

Depuis l’important coup de barre entrepris en 2016 par le comité organisateur qui a conduit à un changement de nom, d’image, de formule et de style de gestion, l’OÉ3R était à la recherche d’un nouveau lieu de tournoi dans le but de proposer de meilleures conditions de jeux, notamment avec une salle de jeu unique pour toutes les sections et un éclairage plus efficace, tout en offrant aux participants une proximité d’hébergement — la philosophie du « pas besoin de ma voiture » devait également s’appliquer au nouveau site de jeu.

C’est ainsi que le Club d’échecs de Trois-Rivières a approché le Collège Marie-de-l’Incarnation de Trois-Rivières (CMI), pour déménager les activités du Club à cet endroit et pour jeter les bases d’une collaboration pour la tenue de l’OÉ3R. Le CMI a montré un intérêt certain dans les activités du Club et dans la perspective d’être l’hôte de cet important tournoi.

Le CMI voit dans cette association, l’occasion d’initier enseignants et élèves aux nombreux bénéfices de l’apprentissage des échecs, tout en participant au succès d’un événement d’envergure nationale qui rassemble depuis 45 ans, grands maîtres, maîtres, experts, joueurs aguerris et débutants dans un des plus importants rendez-vous échiquéens au Canada.

Fondé en 1697, le Collège Marie-de-l’Incarnation de Trois-Rivières est une école primaire et secondaire privée et mixte située au cœur de l’arrondissement historique de Trois-Rivières. L’établissement accueille un peu plus de 750 élèves. Elle est la plus ancienne institution scolaire trifluvienne.

Le CMI mettra à la disposition des participants outre une immense salle avec mezzanine où se tiendra le tournoi, et une salle d’analyse adjacente avec de nombreuses tables, des fauteuils, des distributrices et bien sûr, le wi-fi. Le CMI mettra également à la disposition des joueurs près de 60 chambrettes (dans l’aile du pensionnat) pouvant être réservées les vendredi et samedi soirs pour aussi peu que 40 $/nuit. Plus de détails suivront sur la façon de réserver votre chambre au collège. Notez également que dans le but d’offrir un standard d’hébergement plus élevé, l’Auberge des Gouverneurs de Trois-Rivières se trouve à peine à 150m du site de tournoi et qu’il sera possible de laisser votre voiture dans le stationnement du collège.

Le nouveau lieu de tournoi se trouve au cœur du quartier historique de Trois-Rivières et propose une grande variété de restaurants et d’activités dans un rayon de 1km.
Toute l’équipe du comité organisateur est convaincue que ce changement sera grandement apprécié et qu’il marquera un autre moment déterminant dans la croissance de notre événement.

Nous vous y attendons!

Gilbert Mercure
Directeur du comité organisateur

[email protected]

819.415.0770